Une honte. Travaux bâclés, finitions non conformes à la demande. Je terminerai moi-même certains rattrapages, dont un carreau cassé, et une portion de joint absente (masquée au silicone !!). Mesures erronées pour un placard... sur mesures, et fini au silicone ! Au départ, le bac extra-plat était posé sur des extra-pieds pour être extra-haut... Voir photo. Etanchéité douteuse dans la pièce d'eau, puisque le joint de carrelage hydrofuge n'est pas posé au niveau du bac de douche. Voir photo. Tout ça pour 9 semaines de dépassement de délai de chantier... Enfin, chantage à la récupération de la clé (contre paiement), ce qui est illégal (délai de restitution des clé = 0; délai de paiement légal = 30 jours... c'est la loi.). Donc un bon conseil : Fuyez! Pour 26000€ de travaux, vous trouverez une entreprise plus petite, qui fera tellement mieux ! Ajout du 22/10, suite réponse de l'entreprise. Puisqu'il faut lister tout sur tout: - Les ouvriers étant mal informés (plans incomplets, mesure absentes), il faut être sur le chantier tous les jours pour les guider. Le rôle du chef de chantier est défaillant. - Le salon a été rénové entièrement, mais... nous avons décidé de simplifier les finitions d'encadrement et de plinthes afin de couper court à 4 semaines de peintures... - La baie vitrée, changée fin juin : les finitions d'encadrement ont été faites en septembre ; par ailleurs, l'ancien capot de volet roulant qui devait être démonté est finalement resté en place, parce que les promesses du commercial n'étaient pas compatible des possibilités du poseur... - salle de bains : pour un devis signé en avril, la commande de meuble (placard et sous-vasque) a eu lieu en juillet... et a dû être modifiée deux fois en juillet, pour cause de référence indisponible fournisseur. On aurait du traiter ça en avril-mai. Le plan du placard (modifié une fois) ne nous a pas été présenté : le tiroir n'ouvrait pas, et butait sur la poignée de porte, parce que mal mesuré/mal adapté ! - Le devis était signé pour un fin de travaux en juillet; un avenant a été signé sous réserve de fin de travaux le 19 septembre. On y était encore le 1er octobre, date à laquelle on vous a interdit l'entrée chez nous. On a déjà rénové une salle de bain similaire, dans une autre maison, en trois semaines, par un pro de Douarnenez... - En mon absence, votre visite de "fin de chantier", conjointe avec le chef de chantier, avec pour volonté de défendre la boîte... ou d'intimider mon épouse ?? Grands seigneurs que voilà ! - Vidange de fond de seaux (plâtre, enduit, peinture) dans les eaux pluviales du garage : interdit ! Ce fut à nous de déboucher et nettoyer... - Chantage à la restitution de clé contre remise de chèque : illégal ! Nous avons 30 jours pour payer, mais vous devez rendre les clés dès offre finale acceptée; (puis porter plainte en cas d'impayé). Or, nous nous sommes engagés à payer. Mais n'avons récupéré les clés que en échange du chèque avant les 30 jours. C'est toujours pas légal... Bref, au-delà des errements du chantier, il y a la confiance, le conseil, et la probité. On n'a rien vu de tout ça.
Photos
Avis
-
Al B ★☆☆☆☆
-
Olivier Van goethem ★★★★★
J ai eu à faire avec cette entreprise par deux fois pour de la pose de menuiserie pvc,porte d entrée et fenêtres. Des devis jusqu à la réalisations des travaux tout à été parfait. Je rajoute que les équipes de pose était très professionnelles, merci à vous
-
Maryannick Gourmelen ★★★★★
Nous avons confié 3 chantiers de rénovation et d’isolation à HM rénovation Nous sommes très satisfaits des travaux effectués. les délais ont été tenus. Les intervenants ont été d’une grande disponibilité et très professionnels dans le suivi des travaux. Nous n’hésiterons pas faire appel à cette entreprise pour de prochains chantiers
-
jerome Bedeaux ★★★★☆
Très bon conseils et réactivité des équipes. Le menuisier est à recommander. Une porte toute hauteur avec vitrage phonique effectuée sur mesure, magnifique et au rapport qualité/prix bien meilleur que les produits sur catalogue hors de prix. Bravo, merci pour votre savoir faire et savoir être.
-
Florent Elies ★★★★☆
Nous les avons contactés pour la rénovation de notre maison. A savoir électricité à neuf, isolation des combles et murs et cloisonnement du grenier. Très bon contact avec M Leblond pour la partie commerciale, de même avec M. Couloigner pour le suivi de chantier. Tous ont été force de proposition sur les solutions techniques et même conseils pour les travaux que nous faisions nous même. L'organisation et la coordination des travaux s'est bien passé malgré que nous gardions une partie des travaux ainsi que la plomberie que nous avions donné à un artisan extérieur. Comme tous les chantiers, il est tout de même préférable de suivre et vérifier la bonne exécution des travaux afin de faire rectifier à temps si besoin, tout le monde ayant des exigences différentes.
Nouvel Avis
Questions fréquentes
Quelle est l'adresse de HM Renovation?
HM Renovation se trouve au 1 Rue de Grasse, 29200 Brest, France
Quel est le numéro de téléphone de HM Renovation?
Vous pouvez contacter HM Renovation au +33 2 98 41 58 70
Comment se rendre à HM Renovation?
Vous pouvez vous rendre à HM Renovation via le lien suivant
EVASION VTC