Je suis actuellement en première année de BTS GPME à l’E2SE Finance et je souhaite partager mon expérience. Premièrement, concernant la recherche d’alternance, j’ai été mis à l’aise et accompagné par le service relations entreprises. Les échanges ont été constructifs et utiles. Il est important de préciser que la recherche repose aussi sur l’implication personnelle de l’étudiant, ce qui me semble normal, mais je me suis senti soutenu lorsque j’en avais besoin. Deuxièmement, sur le plan administratif, j’ai toujours obtenu des réponses à mes questions. Les équipes se sont montrées disponibles et accessibles pour m’aider dans mes démarches, je trouve que la dimension humaine de l’école est un réel atout. Enfin, de manière générale, l’école est à taille humaine, ce qui facilite les échanges. Aujourd’hui, je me sens à l’aise et en confiance pour la suite de mon parcours au sein de l’E2SE Finance. Mon expérience est très positive et correspond à ce que j’attendais de ma formation.
Photos
Avis
-
Flavien Dambreville ★★★★★
-
Huguette Safran ★☆☆☆☆
Mon expérience à l’E2SE a été globalement négative, en particulier sur tout ce qui concerne la recherche d’alternance et le suivi des étudiants. L’école promet un accompagnement personnalisé et un vrai soutien dans la recherche d’entreprise, mais dans les faits, c’est très loin de la réalité. Le service des relations entreprises, censé aider les étudiants à trouver une alternance, est selon moi inefficace et peu à l’écoute. Les conseils sont souvent génériques, sans réel suivi ni mise en relation concrète avec des employeurs. La personne chargée des relations entreprises a parfois une attitude condescendante et donne l’impression que les difficultés des étudiants ne sont pas prises au sérieux. Du côté du personnel administratif, la communication est souvent compliquée : les réponses arrivent tard (quand elles arrivent), et les démarches sont parfois confuses. On a souvent l’impression d’être un numéro plutôt qu’un étudiant accompagné. En résumé, si vous comptez sur l’E2SE pour vous aider à trouver une alternance ou pour bénéficier d’un vrai accompagnement administratif, je vous conseille d’être très prudent. L’école se repose beaucoup sur sa communication, mais la réalité du terrain est bien différente.
-
claire Françoise ★★★★★
Un très bon suivi, je remercie infiniment ma coordonnatrice qui m’a soutenue et aidé pour trouver mon alternance ! Très heureuse de pouvoir faire partie de l’école E2SE pour ma poursuite d’étude en cette rentrée de septembre.
-
Chloé ★☆☆☆☆
⭐ Expérience décevante – manque d’écoute et de considération. J’ai postulé à l’école E2SE dans le cadre d’une alternance en formation de secrétaire assistante médico-sociale. Après avoir passé les tests, j’ai été conviée à un entretien en visioconférence qui s’est malheureusement révélé très décevant. Dès les premières minutes, la conseillère m’a indiqué qu’elle ne proposerait pas ma candidature aux employeurs car je ne résidais pas dans la ville, bien que j’aie précisé que je comptais m’y installer prochainement. Elle m’a ensuite demandé si je connaissais la ville, et quand j’ai répondu oui, elle a simplement répondu que « c’est très bouché pour trouver un logement » — un commentaire peu pertinent et intrusif, d’autant plus que j’avais déjà trouvé une solution d’hébergement. J’ai également été orientée vers une transition professionnelle, sous prétexte que mon salaire actuel était trop élevé — ce qui me semble être un jugement hors sujet, compte tenu d’un projet de reconversion sérieux. J’avais pris sur mon temps personnel, alors que je travaille en horaires décalés (nuit/matin), pour m’investir pleinement dans cette démarche. J’en ressors avec un sentiment d’incompréhension et de non-considération. Je comprends que des critères soient nécessaires, mais un peu plus d’écoute et de professionnalisme auraient été bienvenus.
-
Océane Gss ★☆☆☆☆
Assez surprise de découvrir que certaines personnes que j’ai eu l’occasion de côtoyer on rejoint certaines de vos formations en cours d’année, alors que pas plus tard que l’année dernière au mois de décembre j’ai demandé des informations, on m’a répondu sèchement qu’il fallait rappeler l’année prochaine. Alors que je découvres que 3 anciennes connaissances datant du lycée viennent tout juste d’arriver dans l’école. La sensation d’avoir perdu un an et une légère très légère injustice, parce que ces mêmes connaissances m’affirme que cette école est habituée à vendre du rêve mais la chute semble arriver rapidement.
-
Louis MB ★★★★★
Bel établissement ouvert et propose de nombreuse activité quelles soient dans le domaine professionnel que des évènement loisirs. L’apprentissage et les matières sont également intéressantes et permettent d’accéder à un savoir sur les entreprises notamment vraiment intéressant
Nouvel Avis
Questions fréquentes
Quelle est l'adresse de E2SE Business School?
E2SE Business School se trouve au 4 Rue des Mouettes, 14000 Caen, France
Quel est le numéro de téléphone de E2SE Business School?
Vous pouvez contacter E2SE Business School au +33 2 31 53 30 30
Comment se rendre à E2SE Business School?
Vous pouvez vous rendre à E2SE Business School via le lien suivant