Nous avons déjeuné ce midi au Mimosa, un bistronomique du centre-ville de Blois et avons beaucoup apprécié le calme de l’endroit, idéal pour manger sereinement. La décoration est accueillante et agréable, on s’y sent bien dès l’arrivée. J’ai choisi le plat signature : un rôti de cochon de lait farci au ris de veau. Une très belle découverte, l’association est étonnante et vraiment réussie! La sauce de la viande était excellente tout comme la royale de légumes qui était vraiment savoureuse. Seule petite réserve sur la purée, dont la texture était trop lisse à mon goût ; j’aurais préféré quelque chose d’un peu plus rustique, mais cela reste bien sûr une question de préférence personnelle. En dessert, j'ai testé la tarte tatin qui ne m'a pas déçue. Les profiteroles, choisies par mon compagnon, étaient également très bonnes. Le seul point négatif concerne l’apéritif : j’avais pris un vin moelleux que j’aurais apprécié servi bien frais, ce qui n’était pas le cas. Mis à part ce détail, tout était très satisfaisant. Une très bonne adresse sur Blois, ouverte le dimanche en non-stop, qui accueille également une clientèle étrangère — un vrai plus pour le tourisme. Je recommande sans hésiter!
Photos
Avis
-
Laura Dieudonné ★★★★★
-
carlos lima 41 ★★★★☆
Un mardi midi, pas trop de monde,menu du jour, agréablement surpris, avec Une tourte au perdreaux moelleuse avec un bon assaisonnement,je m'attendais qu'elle soit croustillante... mais je n'ai pas été deçu, joli saint jacques avec une cuisson parfaite servi avec un risotto que j'aurai aimé un peu plus crémeux..,la bavette était également réussi, Les frites auraient pu être un peu plus croustillantes,le vacherin Aux fruits rouges était délicieux avec une meringue qui semblait légèrement salée...,le service était agréable, présent sans être oppressant...,on y parle anglais et espagnol,en bref une jolie découverte.
-
Pierrick Leloup ★☆☆☆☆
De passage à Blois le dimanche 31 août, nous sommes rentrés dans votre établissement pour déjeuner. Après avoir consulté la carte, nous choisissons 2 menus à 23.30€ (entrée / plat / dessert). Au moment de la commande, le serveur était flou dans ses explications, l'autre serveuse parle d'un menu "suggestion" ??? sans donner d'autres explications... L'entrée était 2 crèmes brulées au foie gras avec champignons, nous avons été surpris de ce que l'on nous servait (le foie gras baignait dans la sauce) seuls les champignons ont été mangés (voir photo en PJ) Ensuite un plat poisson (cabillaud trop cuit) accompagné d'un riz baignant dans la sauce avec un accompagnement collant ?? qui n'a pas été mangé (le serveur évoquant une raclette ???) La bavette quant à elle était tendre sauf que les frites qui accompagnaient ont dues recevoir plusieurs bains puisqu'elles étaient brulées !!! Heureusement les cocktails et les desserts étaient bons. Cependant, au moment de l'addition, nous avons compris que les explications floues des serveurs ne correspondaient à l'option initiale à savoir un menu 23.30€. Nous avons déboursé la somme de 69.20€ Bien évidemment, nous ne recommandons pas votre établissement
-
Damien C ★★★★☆
Plats très bons. Emplacement plein centre. 2 bémols : Pas de dessert compris dans le menu enfant alors que tous les restos mettent au moins une boule de glace. Il faut rajouter plus de 2 €pour cela. C'est dommage. Pour le menu du midi, seul le plat du jour est inclus. Cela augmente l'addition si les plats du jour ne conviennent pas mais il y a quand-même 3 choix. Bon établissement.
-
Jade Guisnel ★★★☆☆
Un brunch correct mais trop cher pour ce que c'est. C'était plutôt bon, mais le service était un petit peu désorganisé en plus de ça. Il y a sûrement meilleur à Blois.
-
Senan DOUTY ★★☆☆☆
Première fois dans ce restaurant bien situé en plein centre ville de Blois. Il y a de l’espace et il est possible de diner sans réservation. Mais : - dès notre arrivée, la réceptionniste après avoir vérifié la réservation nous lance un > sans tenir compte du fait que nous ayons une poussette. Nous arrivons à monter tant bien que mal. Arrivés au 1er étage , aucune installation par le personnel. On choisit une table de nous même pour nous installer. Première déception - l’attente est interminable. Les boissons sont arrivées avant l’assiette de patate douce à partager qui elle, est arrivée 30 min plus tard. Les frites n’étaient pas cuites ni croustillantes. Deuxième déception - les plats sont très gras et dégoulinants d’huile pour le plat de tête de veau et le rôti de porc. Troisième déception La seule chose appréciée c’était le vin chaud.
-
Paul Mondou ★★★★★
Très bon restaurant qui a un rapport qualité&quantité/prix correcte. Leur thé gourmand en particulier est vraiment très bon.
-
Agathe Valy ★★★☆☆
Je ne sais pas si en cuisine ils ont des problèmes de hottes aspirantes mais la première chose qui m à saisi des que je suis rentrée c est cette odeur de graillon. Personnellement je ne supporte pas de plus ca reste bien imprégné sur nos vêtements. J y suis allée pour un brunch sucre salé je suis très exigeante pour les brunch et je ne l ai pas trouve à mon goût et le prix un peu elevé
-
mylaine dassibat ★★★★☆
Personnel souriant, service rapide. Belle salle au 1er étage. Nous avons pris la formule du jour à prix abordable...petite déception sur la bavette qui était un poil trop cuite.
Nouvel Avis
Questions fréquentes
Quelle est l'adresse de Mimosa?
Mimosa se trouve au 18 Rue Denis Papin, 41000 Blois, France
Quel est le numéro de téléphone de Mimosa?
Vous pouvez contacter Mimosa au +33 2 54 78 04 87
Comment se rendre à Mimosa?
Vous pouvez vous rendre à Mimosa via le lien suivant