Une excellente découverte pour nous et une nouvelle valeur sûre ajoutée à nôtre carnet de bonne adresses tourangelles. Peu familiers avec la cuisine éthiopienne, nous étions très curieux et un peu perdus face à la carte, mais certains plats proposés permettent d'être exhaustif et de goûter un peu à tout. Nous avons pour notre part été guidés avec grand soin par le serveur, également très passionné. La viande est très tendre et goutue, et la globalité est vraiment bien équilibrée (ça ne manque pas de choix côté végétal non plus, ce qui est très agréable !). Somme toute très sympathique. Nous n'avons goûté qu'un dessert (le gâteau au chocolat fourré à la banane caramélisée), mais nous ne doutons pas de goûter les autres une prochaine fois. Il est à noter que le Makeda propose également quelques jus bios de qualité et bien rafraîchissants qui se marient à merveille avec les différents plats proposés (ici, on recommande l'ananas & gingembre) ! Merci à l'équipe pour son accueil et sa gentillesse. ☺️
Photos
Avis
-
Forest Knight ★★★★★
-
cerankowski jennifer ★★★★★
Nous avons passé un très bon moment. Les plats sont très bon. Très bon accueil je recommande !
-
Élise Cailleaux ★★★★★
Des l’arrivée au Makeda, vous vous sentez les bienvenu.e.s. Dans une ambiance cosy avec de jolies peintures, nous avons choisi un cocktail maison très rafraîchissant et fin. Pour ce qui est du plat nous avons opté pour le mix végétalien et le mix bœuf poulet. Un régal tant l’explosion de saveurs épicées nous ont transportés. L’Équipe de service et de la cuisine sont juste adorables et aux petits soins pour que nous passions un agréable moment. Pour finir une petite douceur au chocolat, banane et caramel juste parfaite. Merci pour cette belle découverte. Nous recommandons bien évidemment !
-
Lucile ★★★★★
C'était mon premier restaurant éthiopien et j'ai adoré. L'assortiment de plats végétarien et viandes permet de découvrir pleins de saveurs. Le service est impeccable, ils nous ont expliqué leurs plats et comment les manger de manière traditionnelle : à la main avec leur pain/galette. Les plats étaient bons et bien parfumés. Le dessert au chocolat était un peu en dessous des plats, dommage. Très belle découverte.
-
Eva ★★★★★
Très bonne expérience dans ce restaurant. J’y suis allée avec un ami et nous avons été agréablement surpris par la qualité des plats, la qualité du service et de l’atmosphère, les plats à la fois savoureux et bien présentés ne nous ont pas laissés sur notre faim. Les prix sont raisonnables, et l’accueil a été particulièrement soigné. Le serveur a pris le temps de nous expliquer chaque plat ainsi que la meilleure façon de les déguster, ce que nous avons beaucoup apprécié. Le service a été attentionné du début à la fin. Une adresse que je recommande sans hésitation. Nous avons très bien mangés En vous remerciant :)
-
Solène Tavolacci ★★★★★
Une première pour nous la cuisine éthiopienne, Je conseille le plat decouverte avec le boeuf et le poulet, tous les plats sont délicieux et assaisonné avec soin. Superbe expérience ! Le fondant au chocolat et coeur fondant banane caramel était délicieux. Le personnel était d'une incroyable gentillesse et bienveillance
-
Julia ★★★★☆
Un très bon restaurant mais un peu cher. On peut y découvrir la cuisine éthiopienne, avec un service de qualité. Cependant, plus de 20€ par personne, c'est un peu excessif, notamment pour des plats végétariens. Le plat à base de chèvre était très bon. L'équipe a à cœur de nous faire découvrir les saveurs d'Ethiopie et cela est très agréable.
-
DAËSSLÉ Mathilde ★★★★★
Non mais quel plaisir de passer un moment en tête à tête ici. On est tellement bien accueilli on se sent privilégié de passer du temps ici. Le service est juste indescriptible tel les salariés sont aux petits soins. Bref délicieux et doux, moment de joie tout simplement
-
Waysie ★★★★★
N'ayant jamais goûté la cuisine éthiopienne, ce fut une merveilleuse découverte. Nous étions 4, et nous avons tous adoré les plats qui nous ont été servit, nous avons tous pris les plats découvertes. Le personnel était vraiment super sympathique, j'insiste dessus parce que ce n'est pas partout que l'on trouve des personnes aussi agréables. A la fin de notre repas nous avons même eu le droit à la présence de la cheffe cuisinière qui nous as expliqué comment elle préparait ses plats, et qui nous as encore + donné envie de goûté chaque cuisines éthiopiennes car elles auraient toutes un goût différent selon les cuisiniers. C'était vraiment très bon, du vrai fait maison
Nouvel Avis
Questions fréquentes
Quelle est l'adresse de Makeda?
Makeda se trouve au 86 Rue Colbert, 37000 Tours, France
Quel est le numéro de téléphone de Makeda?
Vous pouvez contacter Makeda au +33 2 47 47 12 97
Comment se rendre à Makeda?
Vous pouvez vous rendre à Makeda via le lien suivant