Un endroit cosy insoupçonné du centre-ville, offrant un espace de restauration à la décoration sobre mais des plus apaisants, où l'on peut se délecter de l'une des nombreuses boissons chaudes proposées (dont un subtil cappuccino et un fondant chocolat blanc), que l'on accompagnera volontiers d'une délicieuse pâtisserie maison (le carrot cake est une tuerie!). Sinon, le service est aussi prévenant qu'efficace. On y reviendra sans nul doute lors d'une prochaine visite de la ville.
Photos
Avis
-
Eric Boukobza ★★★★★
-
Anne-Laure R ★★★★★
Petit café à l'ambiance très charmante ! Plusieurs méthodes pour boire son café qui ont été gentiment expliqué par la gérante du café. Toutes les pâtisseries sont maisons et délicieuses. Je recommande !
-
Soumayatta Abdallah ★☆☆☆☆
Je portais ce café dans mon cœur mais après l'expérience que j'ai eu hier je n'y retournerai pas. La serveuse a refusé de me laisser entrer car j'avais une boisson issu d'une autre enseigne (je précise que le petit atelier ne fait pas cette boisson). De plus je comptais consommer au petit atelier. La serveuse a refusé que je rentre alors même qu'il y avait une averse. Je trouve que ce n'est pas du tout professionnel. Je n'y retournerai plus.
-
Ghita RGK ★★★☆☆
Excellentissime tarte au curry bien que la pâte eut mérité quelques minutes de cuisson supplémentaires. Déçue toutefois par le scone sec et sa confiture industrielle ainsi que par le cheesecake très aguicheur mais médiocre au goût et au parfum artificiel. Cadre chaleureux et accueil souriant.
-
Myl Franc ★★★★☆
Des pâtisseries excellentes, et des serveuses adorables et au petit soin. Le capucine était très bien, le chocolat chaud....moins...malheureusement pas assez chaud et chocolaté... mais on ne lui en veut pas tellement le lieu est agréable.
-
Mylène Franc ★★★★☆
Des pâtisseries excellentes, et des serveuses adorables et au petit soin. Le capucine était très bien, le chocolat chaud....moins...malheureusement pas assez chaud et chocolaté... mais on ne lui en veut pas tellement le lieu est agréable.
-
Waysie ★★★★★
Nous sommes venus plusieurs fois dans ce café et nous n'avons jamais été déçu, c'est super bon, des prix raisonnables et une très bonne ambiance. Vous serez bien accueillis et bien installé
-
Juliette Rsl ★★★★★
Petit café super sympa (tout comme les baristas), on a pris un latte (option lait végétal) et un cappuccino classique. Le carrot cake était délicieux!! J'adore l'ambiance avec l'odeur du bon café, ça donne envie de revenir☺️
-
Richard Heyric ★★★★☆
Un espace de vie dans un lieu accueillant. Novice ou confirmé expert ou simples amateurs le petit atelier et fait pour vous. À notre arrivée nous avons été reçu cordialement. Je précise que l'endroit est prisé à certaines heures de la journée, vous fera patienter sur sa terrasse extérieure. Vous trouverez tout un éventail de café aux différents coins du monde, renouveler périodiquement afin de vous garantir des saveurs inoubliables. Pour ma part avec le v-60 et sa petite note fleurie. Les prix sont larges et vous pouvez suivant votre bourse vous faire plaisir. Pour accompagner notre café, nous nous sommes laissé séduire par une part de gâteau au chocolat carotte, une recette qui fonctionne. Un fond sonore à l'appréciation de chacun, ma préférence aurait été plus sur des musiques du monde en rapport avec les cafés du moment, cela n'est que mon avis et n'engage que moi. Vous trouverez également un espace pour la vente d'accessoires et de café pour ramener la magie d'un instant à votre domicile puis le partager à nouveau avec ses amis. La direction très rigoureuse sur les gestes barrières. Le petit atelier est un indépendant. Nous vous souhaitons un bon moment de détente dans un lieu qui sera, vous offrir la magie d'une expérience enrichissante.
Nouvel Avis
Questions fréquentes
Quelle est l'adresse de Le Petit Atelier?
Le Petit Atelier se trouve au 61 Rue Colbert, 37000 Tours, France
Comment se rendre à Le Petit Atelier?
Vous pouvez vous rendre à Le Petit Atelier via le lien suivant