Ce pédiatre est l’un des pires suivis médicaux que j’aie connus. Il ne prend absolument pas son rôle au sérieux aucune implication, aucune écoute, aucune considération. On sent clairement qu’il est là par obligation, pas par vocation. Les rendez-vous ? Même pas honorés, zéro explication, zéro excuse. On attend comme si notre temps ne valait rien. À croire que la politesse ne fait pas partie du service. Quand je pose une question normale sur la santé de mon enfant, il arrive à me faire passer pour une idiote, avec un ton condescendant qui met immédiatement mal à l’aise. Parler normalement à un parent inquiet, apparemment c’est trop lui demander. Et le summum : quand il te sort qu’il “n’est pas secrétaire” pour remplir le carnet de santé. Excuse-moi mais… c’est littéralement une partie de son métier. Le minimum garanti. Côté examens, c’est le néant total : pas d’examens obligatoires, aucune vérification sérieuse, même pas une pesée. On ressort sans infos, sans suivi, sans rien. On ferait presque mieux nous-même. Pour être honnête, si on continue d’y aller, c’est uniquement par dépit parce qu’il n’y a pas d’autre pédiatre dans le coin. Sinon, ça ferait longtemps qu’on serait partis. Professionnalisme : zéro. Implication : zéro. Fiabilité : zéro. Pédiatre à éviter absolument. Ps : Je met une étoile car je suis obliger pour pouvoir laisser un avis
Photos
Avis
-
Sbr ★☆☆☆☆
-
Karima Bahma ★☆☆☆☆
C'est la 1 ère fois que je rencontre ce Dr. J'emmène mon fils qui présente des boutons qui poussent comme des champignons et il me reçoit d'un air condescendant en me faisant passer pour une idiote car me dit que ce sont des boutons de moustique, pas auscultation a peine a t-il posé ses yeux sur ses éruptions cutané sauf que j'écoute mon instinct et sachant que j'ai de l'expérience. Je vais chez un autre médecin qui me conforte sur mon diagnostic et ce n'était en aucun cas des boutons de moustique. Au passage 39 euros pour 1min de consultation. A éviter !!!! Si j'aurai pu mettre 0 je l'aurai fait. Ps: l'auscultation de mon dernier bébé de 9 mois, à la va vite. Incompetent!!!
-
Aude RAUYER ★★★★★
Docteur agréable et à l'écoute de ses petits patients. De bons conseils et rassurant! Prend uniquement les especes (indiqué dans la prise de rdv Doctolib). salle d'attente peu remplie le matin, on a attendu 5minutes. L'entrée du cabinet se fait par l'arriere du batiment. Se garer sur le parking principal et se diriger a pied vers la rue recollet (voir photo du plan que je vous joins ;) il faut sonner au cabinet avocat, se diriger vers la cour exterieure et suivre les panneaux "centre medical" qui vous amenent à un ascenseur, 1er etage et salle d'attente directement sur votre gauche.
-
Alexandre LAINE ★☆☆☆☆
Pédiatre dangereux !! À fuir. Nous l’avons prit par dépit lorsque ma fille est née car il y avais que lui de disponible , nous regrettons ce choix. Plusieurs choses nous dérange chez ce ”pédiatre“ .. tout d’abord lors de la dernière consultation , ma fille avais la couche pleine et il a catégoriquement refusé qu’on lui change la couche sous prétexte qu il est ” sensible aux odeurs” et nous dit d’attendre que l’on soit chez nous pour la changer .. je précise aucune table et langer a l’extérieur de son cabinet pour changer bébé. J’ai essayé de lui dire mais je cite “ ce n’est pas mon problème , mon métier c’est juste la consultation“ … Ensuite , à chaque consultation , vient la pesée de l’enfant , une fois habillée , une fois avec la couche pleine , une fois sans .. Bref on as jamais un poids exacte. Nous n’avons jamais de questions sur l’état de santé du bébé .. Consultation express 10 minutes montre en main .. effectue le minimum , à peine le temps de rhabiller bébé que ce monsieur attend derrière son bureau que l’on règle sa consultation. Pour en finir la , mauvaise appréciation sur les quantités d’antibiotiques prescrit sur notre dernière ordonnance ( pas étonnant quand on fait le poids à l’œil…) Ce monsieur était sûrement compétent il y a un temps , mais je pense qu’il est venue le temps de laisser sa place et de partir en retraite bien méritée.
-
Natacha B ★★★★★
Excellent pédiatre, je suis très contente de l'avoir. Mes deux garçons sont chez lui et il est très professionnel, à l'écoute et très sympathique (ça fait beaucoup). Il est très arrangeant, il nous prend en urgence et sans râler. Il est formidable, franchement quel bonheur de l'avoir. Je sais mes enfants entre de bonnes mains.
-
Manon C ★★★★★
Excellent pédiatre, très doux, il soigne efficacement mes enfants là où tout les généralistes échouent.
-
Marine Greisch ★☆☆☆☆
3 adresses différentes. Ça serait bien de la mettre à jour pour nous éviter de courir partout. Du coup impossible d'arriver au rendez-vous. Et pas de numéro de téléphone pour pouvoir se renseigner...
-
Laetitia Potier ★★★★★
Pédiatre gentil et disponible. Il suit ma fille depuis presqu'un an. A l'écoute des parents. Je recommande vivement.
-
Vuul Kun ★☆☆☆☆
A quoi bon prendre rendez vous sur Doctolib.. Ce Monsieur laisse passer toutes les personnes sans rendez vous avant les gens qui ont pris rendez vous. Et n'osez pas dire que c'est votre tour, que vous avez pris rdv où ça sera vous qui serait en tord, je cite : "Je travaille comme ça et si cela ne vous plais pas, trouvez vous un autre pédiatre !" Sidérant..... Facile de dire ça avec le désert médical dans la région. Bref aucune règle chez ce monsieur. Si vous avez pris un rdv chez lui, je vous souhaite une bonne attente si la salle d attente est remplie de personnes incapable de prendre rendez vous.
-
Jean Fanni ★★☆☆☆
Beaucoup de rendez-vous disponibles chaque jour et très gentil avec les enfants mais ça s'arrête là. Nous avons emmené notre fils de nombreuses fois chez lui en lui disant qu'il respirait mal et qu'il n'était pas bien. Même réponse à chaque fois : "il va très bien, il faut juste le moucher" (alors que nous le faisions déjà). Nous lui avons d'abord fait confiance puis nous nous sommes décidés à aller voir un médecin généraliste. Finalement, notre fils avait une otite bilatérale et une bonne infection des voies aériennes. Je déconseille fortement ce pédiatre pour autre chose que de simples visites de routine.
Nouvel Avis
Questions fréquentes
Quelle est l'adresse de Dr Bernard RIVIERE?
Dr Bernard RIVIERE se trouve au Pl. du Général Leclerc, 54400 Longwy, France
Comment se rendre à Dr Bernard RIVIERE?
Vous pouvez vous rendre à Dr Bernard RIVIERE via le lien suivant