Avis

  1. Brahim ★☆☆☆☆

    À FUIR !!!!!!! L’agence de Palaiseau fait preuve d’une incompétence rare. Pour une petite copropriété pourtant simple à gérer, les erreurs et négligences s’enchaînent. Madame Fatima DIAZ ne répond jamais, ne communique pas et ne tient aucun engagement. Pour obtenir la moindre avancée, il faut se déplacer sur place… mais même ainsi, rien n’est fait. Les dysfonctionnements sont nombreux et graves : • Assurance de l’immeuble impayée pendant plusieurs mois, • Travaux lancés sans fonds disponibles, • Appels de fonds oubliés (régularisation forcée sur trois trimestres), • Mensonges pour se décharger de responsabilités, • Agence régulièrement fermée plusieurs jours sans explication, • Standard téléphonique systématiquement injoignable, • Le portable de Mme Diaz inutile, et un numéro affiché qui correspond… à un salarié parti depuis 2 ans ! En tant que simple copropriétaire, j’ai dû moi-même compenser leur absence totale de gestion. Une honte pour un syndic censé être professionnel et pour qui nous payons une prestation. Nous changeons évidemment de gestionnaire. Cette agence est un vrai désastre : à fuir absolument ! Résidence beauregard Chilly mazarin M. Bouakline

  2. Denis A. ★☆☆☆☆

    Quand on a des amis comme SERGIC Palaiseau, on n’a plus besoin d’ennemis… - 4 gestionnaires en 1 an… - Le CS qui se substitue au syndic pour la grande partie des urgences…. - 80 % des sujets non traités…. - Des interlocuteurs très difficiles à joindre… - Des fonds qui dorment sur les comptes alors que les prestataires ne sont pas réglés… Et quand on arrive à s’en séparer ( soupir de soulagement), ils pourrissent la transition avec le nouveau syndic.. Une agence très toxique, Ravi de ne plus avoir à passer par eux.

  3. Sandrine Portalez ★☆☆☆☆

    Syndic incompétent. La fiabilité de la comptabilité des résidences est inquiétante au vu de la gestion des comptes propriétaire. Nous n'obtenons jamais de réponse à nos demandes. Les appels de fonds arrivent quasi le jour de l'échéance. La gestion de nos travaux de toiture est lamentable et inacceptable . A fuir

  1. Yoran Gouin ★☆☆☆☆

    Sergic a été notre syndic pendant plus de 3 ans, et que dire... je ne remettrai pas en cause la cordialité de nos interlocuteurs avec qui nous avons globalement entretenu de bonnes relations malgré toutes les difficultés rencontrées mais le syndic n'est clairement pas à la hauteur. En 3 ans, il y a eu un nombre de manquements incalculable (retards de paiements et impayés, pas de réponses aux demandes du CS, difficultés à joindre les gestionnaires, comptabilité laborieuse et complètement à la rue, mise en danger de notre procédure judiciaire contre le promoteur, mensonges, non information des copropriétaires sur des sujets très importants, application qui bugge régulièrement...), sans compter le changement de gestionnaire régulier (4 entre 3 ans !). En réalité, le conseil syndical de la résidence a quasiment assuré le travail du syndic pendant ces 3 années, incluant notamment les échanges avec les différents prestataires et leur gestion, ce qui est inacceptable ! Depuis le mois de juillet 2025 et notre dernière AG, nous avions pensé enfin mettre un terme à cette gestion cataclysmique et aux ennuis avec Sergic, mais que nenni ! Alors oui ils ont coupé l'accès à leur application Eseis dès le lendemain (alors qu'ils nous avaient promis le maintien de l'accès pendant au moins 1 mois afin de pouvoir récupérer les documents importants : pour ça ils ont été étonnamment très rapides, ce qui contraste franchement avec nos 3 ans d'expérience de leur "gestion" !). Depuis cette période, malgré les relances de notre nouveau syndic, un certain nombre d'éléments sont toujours manquants afin d'assurer une passation sereine... Sans compter que les copropriétaires reçoivent des appels de fonds pour les T3 et T4 2025 alors que Sergic n'est plus notre syndic ! Nous découvrons également que certains prestataires ne sont plus payés depuis presqu'un an, nous avons subi par conséquent une coupure de gaz pendant 10 jours (impayés EDF/GDF) et nous sommes par leur faute sous la menace de plusieurs procédures en justice... Bref, cela en dit long sur leur sérieux. Syndic à fuir.

  2. Brahim ★☆☆☆☆

    À fuir absolument ! L’agence de Palaiseau est d’une incompétence rare. Aucune gestion sérieuse n’est assurée pour notre copropriété : j’ai dû à plusieurs reprises suggérer et demander des actions basiques qu’ils n’ont jamais prises d’eux-mêmes. Concernant le copro100, nous avons même eu droit à des mensonges, uniquement pour ne pas s’en occuper. Madame Fatima DIAZ ne communique jamais, ne fait aucun retour, et il faut systématiquement se déplacer sur place pour espérer avancer. Même là, elle promet… mais ne fait rien. Une honte pour une agence censée gérer professionnellement. Je ne suis pas du métier et pourtant j’en fais bien plus qu’eux. Leur mauvaise gestion a même conduit à une faute grave. Nous allons évidemment changer de syndic. Pour une petite copropriété pourtant simple à gérer, le résultat est catastrophique. Vous ne pouvez pas trouver pire. Si je pouvais mettre -10 je l’aurai fait.

  3. Sylvain Chidaine ★☆☆☆☆

    Gestion déplorable, entre incompétence et mensonge. Et bien sûr Sergic n'est même pas réglo quand on change de syndic, ils n'ont même pas la décence de fournir les informations permettant d'ouvrir un compte bancaire ni la liste à jour des propriétaires. Ah bah oui, pour la liste des propriétaires Sergic a laisser pourrir la situation depuis 2 ans sans rien faire, plutôt que de voir avec le promoteur le problème racine. Et toujours la même excuse : "c'est pas notre faute, ils ne nous répondent pas"... Sauf que quand il y a autant de gens (ajoutons l'EPAPS, plusieurs prestataires,...) qui ne vous répondent pas, c'est peut-être que le problème vient de vous. Je lis bon nombre de réponse de Sergic dans les commentaires ci-dessous, la plupart sont juste là pour faire bonne figure mais dans le fond pas de changement. Pour preuve, un portail de parking cassé depuis 4 mois (depuis mi-août), avec un devis envoyé par le prestataire début septembre et dont personne ne sait pourquoi ce prestataire n'a pas eu de réponse ni comment ce dossier est traité. Allez un dernier exemple de mensonge. La mise en route du chauffage cet automne. Demande réalisée le jeudi, Sergic nous répond le jour même avoir fait les démarches auprès de Dalkia. Un miracle de réactivité ? Non, une semaine plus tard, le jeudi suivant, j'ai dû appelé moi-même Dalkia pour apprendre que Dalkia n'a reçu une demande que le mercredi, soit 6 jours après que Sergic nous a affirmé avoir fait les démarches. Je m'arrête là mais la liste est encore longue. Ça fait beaucoup trop, la bonne foi ne peut plus être plaidée à ce stade.

  1. Aurelie Thomas ★☆☆☆☆

    Syndic lamentable surtout fuyez Pas d arrêté des comptes depuis deux ans impossible de faire des régularisations de charges a mes locataires. Prestations inexistante, suivi des dossiers inexistante, factures de prestataires payer alors que la prestation n est pas qualitative. Je n' ai qu une chose a dire surtout surtout ne prenez pas ce syndic votre copropriété va couler Honteux

  2. Chris ★☆☆☆☆

    N'a Syndic que de nom. Mais ne fait rien. Ils sont absolument inexistant sur tout les points. Pas d'AG. Les problèmes ne sont pas pris en compte malgré plusieurs relances. Il ne savent que encaisser l'argent des copropriétaires et ne rien faire. J'appelle ça de l'escroquerie être payé et ne remplir ses obligations. A fuir et à condamner.

  3. Vince Vinifrais ★☆☆☆☆

    Copropriété gérée par Sergic depuis 2 ans. La copropriété est presque en faillite, pas d'assemblée générale comme prévue par la loi, les prestataires n'ont pas été payés, les espaces verts en friche ou arbres morts avec la sécheresse.. mais entreprise ne se gêne pas pour se payer dans les temps. Fuyez cette entreprise !! Mérite aucune étoile sur l'évaluation !!

  1. Donatien Le Bouar ★☆☆☆☆

    Syndic catastrophique… depuis 1 ans dans une résidence neuve nous avons l’énorme erreur de « choisir » Sergic. La seule chose qui est fait en temps et en heure c’est le paiement de leur service avec nos charge…. Le reste c’est le néant… une gestion de la facturation inexistante ( mauvaise facture mauvais prestataire ) relation client inexistante ( difficultés à joindre ça vous ment comme des arracheurs de dents on vous dis oui oui 6 mois plus tard rien est fait ). NE FAITES PAS L’ERREUR DE LES CHOSIR

Nouvel Avis

Questions fréquentes

Quelle est l'adresse de Sergic?

Sergic se trouve au 21 Avenue des Alliés, 91120 Palaiseau, France

Quel est le numéro de téléphone de Sergic?

Vous pouvez contacter Sergic au +33 1 81 87 09 80

Comment se rendre à Sergic?

Vous pouvez vous rendre à Sergic via le lien suivant

Advertisements