Avis

  1. Armand Pld ★☆☆☆☆

    Inscrit depuis deux ans, je vais vous parler de cette salle de sport, et principalement de l’espace musculation. Tout d’abord, on m’avait demandé de mettre 5 étoiles, ce que j’avais évidemment fait par gentillesse. Lorsque je me suis rendu compte de la supercherie, j’ai logiquement changé ma note à une étoile, sans pour autant laisser de commentaire négatif. Mais aujourd’hui, après avoir reçu un petit mail de la direction, je vais finalement écrire ce fameux commentaire. Lorsque vous arriverez dans cette salle, vous serez accueilli par un homme imposant qui n’aura qu’une idée en tête : vous faire signer le contrat et récupérer le paiement au plus vite. N’attendez aucun geste commercial. Au départ, l’accès à l’espace musculation était à 24 €, et on vous vendra la partie fitness et escalade incluse dedans. Ensuite, le prix est passé à 27 €, puis maintenant 29 €, en à peine deux ans. Pourtant, le matériel est vétuste et mal entretenu. Attendez-vous à ce que des câbles lâchent pendant vos séances (trop coûteux à remplacer, donc ils préfèrent les raccourcir, ce qui vous empêche d’utiliser tous les poids de la machine), ou bien qu’ils soient effilochés et dangereux. Certaines poulies sont plus grippées que d’autres, ce qui vous fera forcer davantage d’un côté que de l’autre. Et comme la rentabilité est poussée au maximum, vous aurez à peine 50 cm entre chaque machine. Vous aurez aussi la “chance” de voir des enfants courir partout dans l’espace musculation, parfois jusqu’à vous bousculer pendant vos exercices, ou encore des parents qui assistent au cours d’escalade et déposent leurs affaires sur les machines, voire s’assoient dessus en attendant la fin du cours. Pour la musique, vous aurez le privilège de voir tout le monde l’éteindre : le gérant parce qu’il donne son cours d’escalade, un coach parce qu’il anime un cours de bike, ou encore quelqu’un d’autre parce qu’il y a du yoga et que la musique dérange et bien sûr tout ça à l'heure de pointe en soirée. Comme preuve supplémentaire du problème de gestion, vous aurez l’honneur d’allumer vous-même les lumières à 17h30 (en principe l’heure de pointe), vu qu’il n’y a personne. En été, il faudra réclamer la climatisation en permanence. Avec le toit en tôle, la salle chauffe très vite, mais comme la clim a un coût, une petite boîte aux lettres a été installée sur le boîtier, et une seule personne possède la clé : le gérant. Donc lorsqu’il part en vacances une semaine, vous pouvez oublier la clim. Ensuite, il est interdit de lâcher vos poids au sol, même à 40 cm de hauteur, parce que cela “fait trembler le sol”. Vous ne pouvez pas non plus poser une serviette sur votre banc pour y installer vos haltères, car “ça abîme le revêtement”. Revêtement pourtant déjà abîmé depuis mon arrivée : seul un banc a été refait, le reste n’est que de la récupération. Prévoyez aussi un bac+5 pour mettre en marche les tapis de course lors de leur première utilisation de la journée. Bien évidement en deux an je n'ai vu aucun coach dédié à la musculation, car il compte sur les autres adhérent pour donner des conseils. Et si vous aimez les pays froids, vous apprécierez sûrement les douches après votre séance : pas de chauffage dans les vestiaires, et l’eau chaude n’arrive qu’après 7 minutes d’appui sur le bouton. Mais ne compter pas prendre une douche à l'heure de pointe. Une idée genialisme a ete mis en place depuis peu : la femme de ménage est dans le vestiaire des hommes à l’heure de pointe. Voilà les principaux problèmes qui me viennent en tête. Et voici donc la raison de mon commentaire aujourd’hui, encouragé par un mail de la direction — que je mets en photo — me menaçant de sanctions parce que je pose mes haltères sur un banc avec une serviette. Je ne suis pourtant pas un sauvage ;) Je vais quand même terminer par du positif : vous pourrez faire votre séance tranquillement à n’importe quelle heure, puisqu’il n’y a jamais personne. Vous pouvez même emmener vos enfants, ils s’occuperont avec les appareils de musculation.

  2. Marie-Claire Zak ★★★★★

    Inscrite depuis 2023 , je suis pleinement satisfaite des prestations proposées par la salle Tonnerre. Les cours collectifs sont de qualité, je pratique le BIKE le TRX et le STRETCHING . Les profs sont compétentes, pédagogues et sympathiques. L'ambiance y est agreable, c'est simple et efficace. Il y a un grand parking qui permet d'avoir de la place quelque soit l'heure dans la journée. Je recommande cette salle.

  3. Jessica Garrido ★★★★★

    J'y suis inscrite depuis bientôt 1 an, cette salle est super, bien équipée et avec des choix variés de cours. Il y a un bonne ambiance familiale on y est vite intégrés, et Annaelle à l'accueil est très sympathique et vous met vite à l'aise !

  1. Gwendoline Saint-Laurent ★★★★★

    En Septembre j'ai commencé à suivre des cours de Krav Maga deux fois par semaine, et je ne pourrais pas être plus satisfaite de cette expérience. Ces sessions intenses et bien structurées m'ont non seulement permis d'améliorer ma condition physique, mais elles ont surtout eu un impact considérable sur ma confiance en moi. L'instructeur Bernard est extrêmement compétent et passionné, offrant un environnement d'apprentissage à la fois rigoureux et encourageant. Chaque séance est une opportunité d'apprendre de nouvelles techniques de self-defense tout en renforçant ma détermination et ma résilience. Si vous cherchez une activité qui vous challenge physiquement et mentalement tout en vous apprenant des compétences précieuses pour votre sécurité personnelle, je recommande vivement ces cours de Krav Maga. C'est une expérience transformante que je ne regrette absolument pas !

  2. louis 0 ★☆☆☆☆

    Accueil plus que limite de la part du patron, préférant l’argent au social. De plus, venu spécialement pour découvrir la salle d’escalade, j’ai été extrêmement déçu des blocs qui étaient mal faits et surtout très mal indiqués, empêchant une bonne pratique. Si vous êtes grimpeur, je ne vous conseille pas cet endroit.

  3. Stephanie Heyberger ★★★★☆

    Super club que je côtoie avec mon fils depuis 1 an maintenant. Les coachs sont au top : sympa dynamique et nous donne la pêche. La salle est propre , les machines dans la salle musculation et cardio en parfait état. Je me suis inscrite à la base pour occuper mon temps pendant le cours de kravmaga de mon fils. Et en fait je suis accro de ces quelques heures pour moi à me dépenser. Bravo Bernard.. seul bémol, dout les 4 et non 5 etoiles.. forfait enfant aussi cher que les adultes alors qu'ils n'ont pas les mêmes accès que les adultes.

  1. Laurene Chantal ★☆☆☆☆

    Abonnement pris 1 mois pour tester. Accueil correct mais obligé d’insister pour pouvoir visiter les locaux. Planning avec suppression de cours pas mise à jour sur le site. Pas d’accès au site de réservation en ligne durant plus d’une semaine donc impossible de réserver des cours ( seul solution appeler, mais jamais personne au téléphone). 70 euros jetter par la fenêtre…

  2. Rachel Saia ★☆☆☆☆

    À fuir samedi mon fils avez un cours 6 autres enfants étaient présents et le gérant nous explique qu il a annulé car beaucoup de parents on annulé pendant les vacances hors là il y avait bien 7 enfants d inscrits,on se déplace pour rien et surtout on paye pour rien alors oui sur le contrat il est marqué qu il se réserve le droit d annulé si peu d enfants mais là il y avait 7 enfants. Le gérant me dit qu'il peut aller s amuser au bloc d'escalade mais on paye aussi pour des cours.donc voilà comment se faire avoir,ni un mot d excuse rien,honteux

  3. Daniela Feci ★★★★★

    Je recommande vivement les cours de Krav Maga, j'y vais depuis 3 ans et je me régale à chaque fois. J'aime la façon de faire unique du coach, on y respire l'envie de partager les connaissances de défense personnelle et on se sent prise en charge et accompagnés. On dépasse nos limitations physique à travers un apprentissage pédagogique et défiant et toujours diffèrent. Merci Bernard !

Nouvel Avis

Questions fréquentes

Quelle est l'adresse de TONNERRE SPORT?

TONNERRE SPORT se trouve au 15Ter Rue Pierre Semard, 40220 Tarnos, France

Quel est le numéro de téléphone de TONNERRE SPORT?

Vous pouvez contacter TONNERRE SPORT au +33 5 59 45 05 44

Comment se rendre à TONNERRE SPORT?

Vous pouvez vous rendre à TONNERRE SPORT via le lien suivant

Advertisements